#USLyon ✨♻️ 1️⃣6️⃣ h 0️⃣0️⃣ – 1️⃣6️⃣ h 1️⃣5️⃣ : Mathieu Berthoud va présenter Carbios, l’entreprise de biochimie Verte qui conçoit et développe des procédés innovants pour repenser le cycle de vie des plastiques.
Carbios est une entreprise de biochimie Verte qui conçoit et développe des procédés innovants pour repenser le cycle de vie des plastiques.
En conjuguant l’enzymologie et la plasturgie, une approche industrielle novatrice, Carbios ouvre de nouvelles voies écologiques et durables pour le traitement des déchets plastiques et la production de biopolymères.
Pionnière dans le développement de procédés enzymatiques appliqués aux matières plastiques, la Société développe trois technologies visant à : – créer des plastiques 100% biodégradables à durée de vie contrôlée et adaptée à l’usage
– recycler à l’infini les déchets plastiques par voie enzymatique
– Ouvrir de nouvelles voies plus compétitives pour la production de biopolymères En septembre 2016, la Société a engagé le développement industriel de ses premières technologies de biodégradation avec le démarrage opérationnel de la joint
– venture Carbiolice, créée avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI “Sociétés de Projets Industriels”​ opéré par Bpifrance.
Carbiolice est aujourd’hui filiale à 100% de Carbios.