La Manufacture – Sarra Sarrita
Mode et accessoires upcyclés

« Mes créations naissent toujours d’un coup de cœur pour une couleur, une matière, un motif superbe, drôle, ayant déjà vécu une autre vie ou provenant d’un pays lointain… La matière nous raconte plein d’histoires et j’adore les histoires ! Gamine déjà j’étais bien gaga de tissus et récup ! Une maman couturière, une grande sœur styliste, et un grenier plein de vieilles merveilles, m’ont mis l’eau à la bouche !

Puis des études d’architecture et quelques années de pratique dans le « vieux cailloux », la réhabilitation de bâtis anciens, m’ont révélé comme un grand besoin de réutiliser, redonner vie, transformer, sublimer. Un grand amour pour la retape, le neuf dans l’ancien, l’ancien transformé ou détourné. La suite je l’ai expérimentée par un passage au textile avec le stylisme et la création de ma marque de vêtements et accessoires faits main en France.

Je crée depuis une dizaine d’année une mode colorée, confort, un poil rétro et sport, je peux avoir des pièces très coutures et chic côtoyant des pièces très urbaines et cool. Ma production est libre et large expérimentant le vêtement, l’accessoire, le bijou, la déco, l’art. Je m’intéresse au recyclage, à la revalorisation de matières de seconde main, au sur-cyclage, à l’économie de matières et à la réduction des déchets générés par nos activités. Mon univers a quelques influences graphiques et artistiques par le dessin appliqué sur textile … Mes coupes sont un métissage de modèles classiques et sportswear, donnant naissance à des silhouettes plutôt vitaminées et contemporaines ». Sarra Sarrita

Plus d’informations ici

Pour découvrir les autres exposants, cliquez ici !