Sarah Guilemin – Atelier Saravive

Après avoir travaillé dans différents domaines du bâtiment et notamment la construction bois écologique, Sarah a eu besoin de trouver une activité professionnelle qui la motive et l’anime au plus profond d’elle. Elle est naturellement revenue à ses premiers amours : la création et notamment la menuiserie, qui a été son quotidien pendant 3 années.

La création est pour elle un art de vivre. Depuis toute petite, elle est en perpétuel bouillonnement d’idées. Des bijoux aux vêtements, de la tapisserie d’ameublement à la soudure, elle est passée par un large éventail de matériaux et de techniques qui lui ont permis d’obtenir des connaissances variées dans de nombreux domaines.

Sarah est très sensible aux questions environnementales et trouve particulièrement important de limiter son impact sur la planète. Par nécessité au départ, puis par conviction, elle a commencé à récupérer et à transformer des meubles chinés pour aménager son logement et pour ses proches. L’utilisation d’objets de récupération décuple son imagination et permet de créer à l’infini ! « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » Lavoisier.

C’est pourquoi elle a créé récemment sa propre structure : l’atelier Saravive qui propose des aménagements d’espaces favorisant le réemploi, des créations uniques et éthiques réalisées à partir de matériaux ou d’objets de récupération et des conseils en construction et des ateliers Upcycling.

Pour découvrir les autres conférenciers, cliquez ici !