Charlie Martel – Matière Première l’Atelier

Charlie Martel découvre le tissage en 2015, elle commence d’abord par travailler avec de la laine qu’elle achète un peu partout. Un jour c’est le déclic, elle rencontre deux moutons mérinos, DAISY et WOODY. Elle entame alors une transition dans ses productions et travaille à partir de toison brute, de laine cardée, et incorpore des matières recyclées. Toutes ces matières lui offrent une liberté infinie. Cette collection qu’elle pensait éphémère est devenue le Leitmotiv de l’atelier. La transition se fait doucement vers le 100% fait main et local, à la fois dans une mesure éco-responsable mais également pour faire perdurer un savoir ancestral. 

Aujourd’hui, la collection DAISY & WOODY est sa plus grande fierté, et une nouvelle Collection du nom de LUCY & LIMA va voir le jour prochainement, faite à partir de toison d’Alpaga traitée entièrement à l’Atelier. 

Vendredi et Samedi, elle vous propose de découvrir le tissage contemporain et d’y laisser une trace de votre passage pour ce premier Festival Upcycling.

Pour découvrir les autres performances, cliquez ici !